Votre expert en jardins cinéraires et columbariums à Forges-les-Eaux

Le columbarium et le jardin cinéraire font partie de l'espace cinéraire

Il est important de distinguer les columbariums des jardins cinéraires. Ces derniers sont des espaces funéraires aménagés dans les cimetières des communes, afin d’y accueillir la pratique cinéraire, c’est à dire de recueillir les cendres des défunts dont les obsèques ont eu lieu en crémation.

Ces espaces cinéraires sont composés de trois éléments :

L’espace de dispersion (ou jardin du souvenir) ou les familles endeuillées peuvent disperser les cendres tout en conservant un espace funéraire pour le recueillement.

Le jardin cinéraire : qui permet de déposer les urnes recueillant les cendres dans des caveaux dédiés.

Le columbarium : qui permet de déposer les urnes cinéraires dans une construction hors-sol, pour une durée déterminée et renouvelable.

Un choix très varié de monuments funéraires

Il existe de très nombreux modèles de columbariums qui ont pour but d’accueillir les urnes des personnes disparues dans le jardin cinéraire. Notre maison funéraire, experte en marbrerie, accompagne les mairies dans le cadre de la construction de ces monuments funéraires particuliers.

Les jardins cinéraires étant restreints dans les cimetières, dont la capacité d’accueil de nouvelles sépultures est souvent limitée, nous réalisons des monuments funéraires dont l’espace est optimisé au maximum afin de pouvoir accueillir les demandes des proches endeuillés. Les columbariums, tout comme des monuments funéraires standards, offrent une place pour la personnalisation et la décoration florale des cases où sont disposées les urnes. Des accessoires de marbrerie funéraire et des plaques commémoratives peuvent ainsi être intégrés.

Des matériaux durables et naturels

En tant qu’experts de la marbrerie funéraire, nous mettons un point d’honneur à concevoir des columbariums de qualité, en marbre ou en granit. Notre but est avant tout d’accompagner les familles au mieux dans cette épreuve difficile et de réaliser un monument qui rende hommage aux défunts. Nous prenons en charge tout le processus, de la conception à la construction afin de soulager les proches endeuillés durant cette épreuve difficile.

Posez-nous toutes vos questions concernant les options offertes par les jardins cinéraires.