Votre entreprise de gros œuvre à Forges-les-Eaux

Travaux de gros œuvre : faites appel à nos experts

Dans le secteur de la construction, les travaux de gros œuvre font référence aux chantiers liés aux fondations d’un bâtiment et à l’étude des caractéristiques de celles-ci. C’est le cas notamment dans le cadre de la construction d’une nouvelle maison ou de l’agrandissement d’un bâtiment déjà existant, ou encore dans le cadre de la rénovation d’une maison ancienne. Le terme « gros œuvre » désigne l’ensemble des travaux qui soutiennent la construction et qui doivent apporter à la fois solidité et stabilité aux fondations. Les caractéristiques du terrain et les matériaux de construction employés jouent ici un rôle capital.

Votre SARL Joly, entreprise de gros œuvre depuis plus de 30 ans, est devenue experte dans le domaine de la construction et réunit ainsi des artisans en maçonnerie qualifiés qui maîtrisent tous parfaitement les contraintes liées aux différents sols. Ils définissent et se chargent de tous les travaux de maçonnerie de gros œuvre (notamment de soubassement et de terrassement) qui garantiront des fondations solides à votre bâtiment.

Les travaux de gros œuvre incluent également tous les chantiers liés à la construction de la structure du bâtiment (charpente, création des murs, support de la toiture, etc.). Tous nos chantiers sont couverts par la garantie décennale, conformément à l’article 1792 du Code civil.

Travaux de maison : de nombreuses étapes clés à prendre en compte

Qu’il s’agisse de travaux pour la construction d’une nouvelle maison, l’agrandissement de votre maison ou sa rénovation, les fondations sont l’élément clé pour un bâtiment stable, solide, sécurisé et durable. C’est pourquoi il est préférable de confier les travaux de maison liés aux fondations à un professionnel. Dans le cadre d’une rénovation par exemple, nombre de facteurs sont à prendre en compte avant de casser un mur porteur ou d’abattre une cloison.

Les travaux liés aux fondations garantissent l’assise au sol de votre bâtiment et pour que ces fondations soient parfaitement solides, leur construction passe par plusieurs étapes spécifiques, allant du terrassement au cuvelage et au lissage du terrain à bâtir. Une fois ces diverses étapes achevées, les fondations en béton sont coulées dans la tranchée creusée et terrassée soigneusement par nos ouvriers.

Par la suite, notre équipe de professionnels met en œuvre toutes les étapes de construction : le soubassement, l’assainissement, l’élévation des murs, la pose de la charpente et de la toiture. Dans cette dernière étape, les matériaux de construction sélectionnés tiennent une place capitale. Le chantier de gros œuvre prend fin lors de la pose des portes extérieures et des fenêtres.

Vous souhaitez faire réaliser des travaux de gros œuvre chez vous ?